Le théâtre

La section Théâtre

Les élèves qui le souhaitent, dans la limite des places disponibles, pourront suivre toutes les semaines une formation dans le domaine du théâtre. Le théâtre est un art vivant et collectif qui favorise la concentration, la mémoire, la maîtrise orale et écrite de la langue, l’écoute de l’autre, les compétences sociales et civiques. Cette section est encadrée par une comédienne professionnelle qui intervient toute l’année.

Les élèves découvrent des textes de divers horizons, périodes et origines. Ces rencontres permettent de construire la personnalité, de développer sa sensibilité, son imaginaire.

Des sorties sont organisées en lien avec le Dôme Théâtre en soirée pour aller voir des pièces. Les élèves se rendent dans les lieux culturels d’Albertville et des communes alentours pour se retrouver spectateurs. C’est l’occasion pour eux de rencontrer des artistes et d’échanger avec eux.

Organisation : 2 fois 1h30 au cours de la semaine.

Le Festiv’Arts, au collège Saint-Paul au mois de juin, leur permet de se produire et de rencontrer d’autres acteurs des arts de la scène.