Les parents d’élèves offrent un billard aux collégiens

Une nouvelle activité débarque pour les collégiens de Saint-Paul : le billard. Grâce à l’APEL, le foyer du collège s’enrichit d’un nouveau sport accessible pendant les temps de pause.

L’APEL

L’Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre du collège Saint-Paul s’implique au niveau de la vie de l’établissement. Présidée par M. Masson, elle a proposé à l’équipe éducative de réfléchir à un nouvel investissement de loisir pour les jeunes.

Des loisirs pour les jeunes

Le foyer étant déjà équipé d’un baby-foot, le choix s’est porté sur un billard de type “Blackball“. Il permettra de varier les activités au sein de cet espace dédié aux jeunes. Sous l’oeil attentif d’un adulte (éducateurs, enseignants), les collégiens peuvent jouer, se retrouver, se détendre.

activités
Temps d’activité au foyer entre collégiens et adultes

Des notions de jeu et d’apprentissage

Jouer au billard nécessite beaucoup de concentration et de coordination motrice, d’équilibre. Autant d’atouts nécessaires dans le cadre d’apprentissages scolaires. C’est aussi l’occasion de travailler des notions comme la géométrie, la stratégie dans le jeu.

Le respect des règles est à l’honneur : les jeunes adhèrent à ces “contraintes” avec plaisir. Il est ici question de jeu et de socialisation :

  • attendre son tour
  • accepter les règles
  • faire équipe
  • prendre soin du matériel

Rendez-vous sur Facebook

Et si on se mettait à la recherche d’un nom pour ce nouvel arrivant ? Rendez-vous sur notre page Facebook pour nous partager vos propositions !