Re-mobilisation scolaire

Ce vendredi 24 mai, les jeunes du projet ERVI (Echanges réels et virtuels inter-culturels)  réunissant les 3 dispositifs de re-mobilisation de la région Sud-Est (MECS de Seynod, Passerelle de Notre-Dame de Lourdes à Civrieux et DIAM’S du collège Saint-Paul) se sont réunis à Genève pour présenter leur travail.

 

Ce projet issu de la recherche action sur le décrochage scolaire a débuté il y a 8 mois, il avait pour objectif de réunir des jeunes de 10 à 17 ans afin de les re-mobiliser derrière un projet commun ayant pour thème les échanges et de développement durable.

Les jeunes ont dans un premier temps rencontré Mario Fetz, secrétaire général de la Fondation Apprentis d’Auteuil Internationale et Laurence Triouleyre pour leur expliquer leurs différentes actions : campagne contre le gaspillage, journée de mobilisation pour le climat et action de solidarité internationale. Après ces échanges, ils se sont rendus au Palais des Nations pour une visite de l’ONU et pour remettre leurs lettres d’engagement à un responsable du Développement durable.

 

Pour les éducateurs et enseignants qui ont accompagné ce projet, l’objectif est atteint : les jeunes se sont mobilisés ensemble et de manière durable pour leur avenir.

       

Isabelle MONFORT

Enseignante CAIP (Chargée d’Animation et d’Innovation Pédagogiques)