Apprentis d'Auteuil

Collège Saint-Paul (73)

Beauséjour, 73730 Saint-Paul sur Isère

Un nouveau directeur au collège Saint-Paul pour des projets pédagogiques innovants

Portrait Guillaume Soulié - webLa rentrée de cette année scolaire 2015/2016 est marquée au collège Saint-Paul par l’arrivée d’un nouveau directeur, Guillaume Soulié. Il prend la suite de Stéphane Nouvel, appelé à de nouvelles responsabilités au sein de la fondation Apprentis d’Auteuil.

Originaire de la région valentinoise, Guillaume Soulié est père de trois enfants et passionné de montagne et de sports de pleine nature. Il a débuté sa carrière comme professeur des écoles, puis a pris la direction de deux écoles primaires. Désireux de travailler avec les jeunes en difficultés scolaires, il s’est spécialisé pour exercer en SEGPA (Section d’enseignement général et professionnel adapté) en tant qu’enseignant pendant 7 ans, puis comme directeur. La fondation Apprentis d’Auteuil lui a confié la direction du Collège Saint Paul. Il a à cœur de poursuivre le travail mené avec les équipes pour que chaque jeune développe ses talents. Riche d’expériences d’enseignement dans la Drôme, il saura poursuivre l’évolution du collège Saint-Paul, et consolider la présence de l’établissement en Savoie.

Année riche en projets des équipes éducatives et pédagogiques innovants pour les jeunes, qui découlent du « Pensons collectif », ou comment mettre les talents de chacun au service du bien commun.

  • nouvelle section de Jeunes Sapeurs-Pompiers, pour les élèves en classe de 3ème
  • 4 semaines de théâtre pour les 6ème avec la compagnie professionnelle du Butor
  • tutorat pour chaque élève encadré par un adulte, accompagnement scolaire en 6ème et 5ème: méthodologie, organisation, soutien
  • généralisation de l’utilisation des outils numériques : tableaux interactifs, tablettes, …
  • activités sportives (rugby, ski, course…), culturelles et pastorales

 

 

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.